Microdons78 : Soutenez vos associations de solidarité internationale ce week end dans les Yvelines

Les vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre 2016 se tiendra la 8e édition de l’opération carte Microdons78 organisée par le groupement d’intérêt public « Yvelines coopération internationale et développement (YCID) » en partenariat avec l’entreprise solidaire microDON.

Comme chaque année, l’opération invite les Yvelinois à venir à la rencontre de leurs associations de solidarité internationale et à les soutenir simplement en faisant leurs courses à l’aide de la carte microDON à passer en caisse. Cette carte est un simple flyer papier distribué par les bénévoles de l’association présente en magasin et doté d’un code-barres à passer en caisse pour faire un don de 2€ ou plus au moment de régler ses achats ! 100% des dons sont reversés aux associations bénéficiaires.

Cet événement, s’inscrit dans la volonté d’YCID de promouvoir et valoriser la solidarité internationale sur le territoire yvelinois. Une telle opération est en effet une occasion unique de rencontre entre le grand public et les associations yvelinoises investies dans la solidarité internationale. Elles ont ainsi la possibilité de bénéficier d’une certaine visibilité pour présenter leurs projets et exposer les enjeux de la solidarité entre acteurs du Nord et du Sud. Le supermarché devient ainsi le temps d’un week end, un lieu de rencontres où les associations peuvent créer du lien en local, aussi bien avec les clients que le personnel du magasin.

Cette année encore, une trentaine d’associations sont attendues dans autant de points de vente de différentes enseignes. Les bénévoles présents lors de l’animation seront là pour informer les clients sur les projets à soutenir mais également les renseigner sur les actions financées lors des précédentes éditions grâce à la générosité des Yvelinois. Initiée depuis 2009 par le Département des Yvelines puis par l’YCID, ces opérations ont permis depuis le début de collecter plus de 179 290 € pour ces associations locales. Assurément les petits ruisseaux font les grandes rivières !

https://yvelines.microdon.org/