La Fédération du Bâtiment veut reconstruire la France

ffb
Téléchargez le document

Hier soir, à l’invitation de son Président Pierre Cojean, j’ai partagé le dîner des élus organisé par la Fédération du Bâtiment des Yvelines pour faire un point sur la situation, connaître son point de vue sur ce qui s’est passé au cours de cette législature et leurs revendications pour la prochaine, revendications qu’ils présenteront aux candidats à la présidentielle.

 
Je partage leur slogan  » reconstruire la France  » mais pas seulement pour le bâtiment!
 
Il faut refonder la politique du logement qui a souffert depuis cinq années parce qu’on a découragé les investisseurs, et notamment tous les petits propriétaires bailleurs. Il faut refonder la politique de logement social pour le réserver à ceux qui en ont vraiment le besoin. Il faut que la fiscalité de l’immobilier soit stabilisée sur plusieurs années et simplifiée. Il faut simplifier les procédures d’urbanisme et les adapter aux territoires. Il faut protéger les entreprises du bâtiment des concurrences déloyales. Il faut favoriser l’apprentissage dans le secteur.
 
Des propositions évidentes qui résultent de l’analyse de la situation actuelle du secteur fortement dégradé par les dernières années.