KRYS, une entreprise qui voit loin

Après trois années, 12 millions € d’investissement et soixante embauches, l’extension de l’unité de production de KRYS à Bazainville était inaugurée par Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire. Une très bonne nouvelle pour le territoire houdanais et un exemple qui montre que l’on peut produire français et être compétitif.

Le statut de coopérative de lunetiers est un des éléments explicatifs de cette réussite que n’a pas manqué de souligner la Ministre. Ce sont aussi des choix stratégiques pertinents qui mettent la robotisation au service d’une plus grande qualité de produit mais qui gardent un besoin de main d’œuvre important lié à l’augmentation globale en France de la production sur un marché essentiellement français.

De la relocalisation d’une partie de sa production thaïlandaise à Bazainville que je saluais en 2012, à l’extension du site aujourd’hui en passant par la labellisation « Origine France Garantie » en 2015, je suis heureux d’accompagner les moments forts de KRYS Group qui fête aussi ses 50 ans cette année.

Bravo aux personnels pour leur contribution à cette histoire et à cette réussite, bravo aux dirigeants successifs. Ils donnent ensemble l’image d’un établissement où règne un très bon climat social qui est aussi gage de cette réussite.

Nul doute que de nouveaux développements sont déjà en gestation.