Cérémonies du 11 novembre

20161111_121047Les cérémonies du 11 novembre étant bien naturellement célébrées à peu près à la même heure dans la plupart des communes de France, je dois donc répondre négativement aux nombreuses communes qui invitent le Député car j’ai aussi les commémorations houdanaises.

Ces commémorations au niveau communal sont importantes. C’est dans nos villages qu’un jour, un gendarme ou le maire est venu annoncer à une famille qu’un être cher était mort au front pour défendre notre pays et nos libertés.

C’est ce qui s’est passé cette semaine pour annoncer à une famille que leur fils était mort au Mali dans un véhicule qui a sauté sur une mine.

Alors comme nous l’avons fait à l’assemblée nationale cette semaine, nous devons exiger que les véhicules de nos soldats soient modernisés, protégés, sur le meilleur leur soit mis à disposition. Nos soldats sont merveilleux, courageux, bricoleurs, vaillants mais donnons-leur l’essentiel en sécurité et en confort de vie.

Des enfants, des collégiens autour du Monuments aux Morts de la Ville de Houdan pour entonner la Marseillaise. Une occasion de leur rappeler qu’il leur appartiendra d’animer la transmission de la Mémoire. Une occasion aussi de leur dire qu’il leur appartiendra de défendre les valeurs de la France, mais aussi d’être attentifs et solidaires du monde et de ses souffrances. Sans cette fermeté vis à vis de nos valeurs, mais sans cette ouverture au monde, sans une solidarité avec le reste du monde, leur avenir sera en danger.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !