Semaine de la solidarité internationale

semaine-solidarite-internationale-2016

Avec Mme Rigal, présidente de Buc Tiers Monde
Avec Mme Rigal, présidente de Buc Tiers Monde

C’est la semaine de la solidarité internationale et un certain nombre d’acteurs yvelinois la mettent en valeur par différentes initiatives. J’ai pu saluer deux d’entre elles.

A Buc d’abord, où BUC TIERS MONDE organise une belle exposition sur sa coopération avec Ziou en zone rurale au Burkina Faso et sur son accompagnement des enfants des rues à Ouagadougou. Un peu plus tard le vernissage de l’expo a été fait en présence de Marie-Hélène Aubert, conseillère départementale et administratrice de YCID.
 
Puis participation à une table ronde au collège Pierre de Coubertin de Chevreuse qui organise depuis quelques années un partenariat avec un collège de Saint Louis du Sénégal et qui est à la base d’une classe Edsica dans laquelle l’éducation au développement et à la solidarité internationale tient une place importante. Une délégation d’enseignants du collège de Saint Louis était présente.
 
Un grand bravo à tous ceux qui portent ces initiatives qui préparent les jeunes générations à cette incontournable obligation de la solidarité et à l’aide au développement.