La solidarité internationale au collège de Houdan

Dans le cadre de la solidarité internationale, mais aussi du développement durable et du recyclage solidaire, une collecte de petites fournitures scolaires a été organisée grâce à un partenariat entre le Collège François Mauriac de Houdan, l’association Kassoumaï 78 et la ville de Houdan, dans les murs du Collège, du 10 au 28 janvier.

En amont, un prospectus a été distribué à tous les élèves, une exposition a été mise en place au CDI afin d’exposer toute les actions réalisées grâce à la solidarité à Baïla, village du Sénégal jumelé avec Houdan. Les professeurs se sont investis dans les explications données aux collégiens, des conteneurs ont été mis à disposition pour récolter le fruit de la générosité de tous…

Pour que, du 10 au 28 janvier, règles, rapporteurs, compas, stylos, gommes, taille-crayons et crayons, calculatrice et petits cahiers apportés par les collégiens puissent être réunis, avant d’être acheminés vers le collège de Baïla, et ainsi apporter une aide conséquente et améliorer sur place les conditions d’enseignement.

Une opération qui permettra aux collégiens, à la fois de comprendre ce qu’est la solidarité internationale, le développement durable et le recyclage solidaire, mais aussi de constater que les dons arrivent bien à bonne destination. Parce que c’est Philippe SERAY lui-même, professeur d’histoire au collège, conseiller municipal de la ville et fondateur de l’association Kassoumaï, qui les remettra en mains propres le 11 février prochain, sur place, au proviseur du collège de Baïla.