Les anciens combattants s’inquiètent pour l’avenir du devoir de mémoire

Jean-jacques Degraves

Ce matin, assemblée générale de la section UNC des Mureaux sous la Présidence de Jean Jacques DEGRAVES qui au travers de ses rapports à donné une vision très réaliste de la situation du mouvement des anciens combattants et à travers elle celle du devoir de mémoire qui ne veut pas simplement honorer les morts pour la France mais transmettre les valeurs qui doivent traduire l’amour de notre pays, de notre patrie et qui doivent inspirer notre société et notamment faire partie de ce mot à la mode qui est la citoyenneté.

Qui portera demain cette transmission quand on voit comment chaque année les effectifs des sections d’anciens combattants se réduisent au point d’avoir des difficultés à garder des porte-drapeaux pour les cérémonies.

Bien sûr, des regroupements de sections locales peuvent être envisagées, mais ce n’est qu’une solution de transition.

Face à ce constat, le Président DEGRAVES appelle à l’engagement de tous ceux qui ont à cœur leur pays, la patrie, pour qu’ils viennent en renfort dans les associations patriotiques, qu’ils aient combattu ou non, qu’ils aient fait ou non leur service militaire. Il appelle à ce qu’on ré-enseigne les valeurs civiques, le respect des lois, le service de la Nation!

Tout cela pose de manière très pertinente l’évolution des associations patriotiques et la transmission des valeurs qu’elles portent.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !