L’assemblée travaille encore !

La vie parlementaire est actuellement dominée par l’agitation résultant à droite comme à gauche de l’engagement de la campagne présidentielle. Et pourtant le travail législatif continue jusqu’à fin février mais on trouve un peu moins de volontaires pour l’assumer.

Alors, je viens d’enchaîner trois réunions de Commissions Mixtes Paritaires qui examinent les désaccords entre Assemblée et Sénat sur différents textes de loi.

La semaine dernière, je vous ai rendu compte de celle sur les assurances relatives aux prêts immobiliers.

La semaine dernière encore, une CMP sur les ordonnances relatives à l’auto consommation d’électricité et à la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. En séance à l’assemblée, j’avais pu faire accepter un amendement sur différenciation du taux de rédaction tarifaire pour le raccordement des installations de production d’électricité renouvelable, amendement apprécié notamment par notre Sicaely.

Enfin hier, CMP pour la loi sur l’égalité réelle outre mer qui porte sur une grande diversité facettes de la vie économique et sociale dans les départements et territoires d’outre mer.

J’ai pu contribuer à faire supprimer un article qui restreignait la liberté pour les collectivités locales d’outre mer comme de la métropole de passer des accords de coopération décentralisée.

Tout cela est un peu austère mais c’est aussi facette du travail parlementaire que je souhaite mener jusqu’à la fin du mandat.