Nézel veut être contourné

Hier matin, j’ai participé à l’assemblée générale de l’association « Mieux Vivre à Nézel et dans la Vallée de la Mauldre » (MVNVM) présidée par Daniel Le Provost.

Cette association se mobilise essentiellement pour obtenir une déviation locale de la RD 191 après, il y a quelques années déjà, que le projet de liaison directe A13/RN 12 ait rencontré de nombreuses oppositions.

Une association sérieuse et organisée qui se caractérise à la fois par un activisme responsable et une capacité a étudier techniquement ses propositions et engager les négociations nécessaires.

Nul doute que la traversée de Nézel par un traffic important est un problème de sécurité et de nuisances quotidiennes pour ses habitants et riverains comme dans dans de nombreuses autres communes de la Région comme Vert par exemple.

La MVNVM a étudié un trajet de contournement local qui semble raisonnable et pouvoir éviter trop d’oppositions de principe. Il est aussi un des aménagements à considérer en accompagnement du projet Eole qui va accroitre les rabattements vers les gares de vallée de Seine.

Ce projet pourrait donc progresser et je m’attacherai à le suivre et l’appuyer.
Mais cela prendra un peu de temps et en attendant l’association, le Maire Dominique Turpin et la municipalité se mobilisent pour améliorer la sécurité quotidienne ( ralentisseurs, stationnement, …) dans cette traversée et espèrent aussi l’interdiction de poids lourds lorsque l’élargissement de la RD30 à Plaisir aura été mis en service.