Bonnes nouvelles pour tous les Français ultramarins

Je suis intervenu en discussion générale de la loi sur l’égalité réelle en Outre mer. Je suis certes l’élu d’une île, l’Ile de France, mais on ne peut pas dire que cela me prédestinait à discuter de l’amélioration des conditions de vie dans les territoires d’outre-mer.

Mais finalement ma participation à la Commission mixte paritaire puis la discussion générale en remplacement de mon collègue Daniel Gibbs m’a donné l’opportunité d’améliorer ma compréhension des spécificités économiques et sociales des départements et territoires ultramarins qui conduisent à une disparité réelle des conditions de vie et de développement avec l’hexagone métropolitain. La diversité des territoires d’outre-mer oblige à des mesures diversifiées et adaptées à chaque territoire.

Ce texte de loi qui a recueilli un vote favorable unanime à l’issu d’un travail de qualité du Sénat va réduire ces disparités et je m’en réjouis pour tous les Français ultramarins. C’est une base de départ qui devra être consolidée par la prochaine majorité pour que la distinction entre France ultramarine et métropolitaine ne soit que géographique et qu’il n’y ait qu’une France qui donne à tous ses fils et filles les mêmes chances, les mêmes attentions, la même bienveillance.

Compte-rendu intégral

Téléchargez le compte-rendu intégral

 

 

 

 

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !