Un parlement pour le développement

J’ai eu le plaisir d’animer une rencontre « Un parlement pour le développement » organisée à l’assemblée par quatre Ong, Care, ACF, One et Action santé Mondiale (GHA).

Cette rencontre réunissait certains des députés de toutes sensibilités qui durant cette législature se sont battus ensemble pour le maintien du niveau de l’aide publique française au développement, se sont battus ensemble contre le gouvernement souvent rétif sur ce sujet et quelquefois contre leurs collègues du même parti. Et le rétablissement en 2017 de l’Apd française au niveau de 2012 est avant tout du à cette mobilisation.

Alors avec Michel Terrot (LR), Bertrand Pancher (UDI), Pouria Amirshahi (SRCE) , Jean François Mancel (LR), Philippe Gosselin (LR), Jean Launay (SRC), Édith Gueugneau (SRC), nous avons pu témoigner à la presse de cette capacité à travailler ensemble pour ces enjeux.

Ce fut une belle expérience qui a donné aux Ong cette idée du titre de la rencontre  »

Un parlement pour le développement » en souhaitant que dans la prochaine législature, une coalition de députés se retrouvent encore pour soutenir solidarité internationale et développement.

Si je suis réélu, bien évidemment que j’en serai.