Saint Louis ouvre ses portes!

J’ai profité de l’opération portes ouvertes pour visiter l’école privée catholique Saint Louis de Bonnières. Visite en compagnie de son chef d’établissement Jean-Francois Cortes et de Thierry Buisson, président de l’organisme de gestion de l’établissement mais aussi avec la compagnie précieuse de Antoinette Saule, actuelle maire de Lommoye, mais qui a enseigné dans cet établissement de 1965 à 2013, alors que sa mère y a également enseigné de 1957 à 1984 et que sa sœur y est aussi été enseignante!

Un établissement au cœur de Bonnières, fondé en 1848, qui est maintenant en communauté d’établissement avec Notre Dame de Mantes le Jolie et qui accueille élèves de primaire et collège.

Les deux établissements d’enseignement catholique sous contrat d’association ont formé des milliers d’élèves de la Région pour en faire des diplômés, des professionnels mais aussi pour leur inculquer les valeurs qui peuvent en faire des citoyens responsables.

C’est aussi le rôle de Pastorale de l’établissement qui s’attelle à la prise de conscience du sens et du rôle de l’homme dans le monde. Par les échanges, les réflexions et les projets concrets, elle amène les élèves à se préoccuper du monde dans lequel ils vivent, à le comprendre pour y prendre demain toute leur part.