Présidentielle : et si on parlait programme avec « Cap Ou Pas Cap »!

Difficile dans cette campagne présidentielle de parler programme en étant audible. C’est encore plus vrai quand il s’agit de l’aide au développement qui n’a même pas été abordé au cours des débats des primaires.

Et pourtant comment imaginer un avenir pour notre pays, comment imaginer notre stabilité et notre sécurité si le reste du monde et particulièrement les pays les plus pauvres s’enfoncent encore plus dans le sous-développement, victimes demain des conséquences du dérèglement climatique, des guerres et devant répondre aux besoins d’une démographie encore galopante, …

Si elle n’est pas au centre des débats des présidentielles, cette question ne devrait cependant pas en être pratiquement absente.

Pour la faire exister, certains députés dont je suis présenteront des propositions à leur candidat. Mais bien plus efficaces sont les interpellations et les campagnes que les Ong peuvent lancer.

Et parmi elles, celle que vient de lancer ONE France, organisation de jeunes, qui se font les ambassadeurs de la solidarité internationale auprès des responsables politiques qu’ils interpellent régulièrement et dans des formes renouvelées.

Alors découvrez leur clip « Cap Ou Pas Cap » par lequel la petite Romy rappelle à sa manière aux candidats certaines priorités et urgences vis à vis des pays les plus pauvres et signez leur pétition.

Rafraîchissant et merci à ONE France, que j’apprécie, pour cette campagne qui démarre!

https://capoupascap.one.org/

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !