Assemblée générale de la section UNC de Septeuil

Assemblée générale de la section UNC de Septeuil, à l’invitation de son Président Jean-Louis Tiret, une réunion qui a bénéficié de la présence appréciée de Jean-Baptiste Romain , Directeur de l’OnacGV Yvelines.

Toutes les réunions de sections de l’UNC témoignent du même ressentiment devant le manque d’intérêt de la presse et des médias pour le monde des anciens combattants et de ceux qui entretiennent le devoir de mémoire. Ils rappellent que le 5 décembre dernier, date retenue par la loi pour honorer les morts de la guerre d’Algérie, 1200 drapeaux étaient présents à l’Arc de Triomphe, mais pas 2 mn de télé pour le relater, pas de journalistes, pas de photographes à part  » les japonais sur la terrasse des bus de tourisme » heureux d’être là au bon moment.

Un moment d’émotion aussi lorsqu’un participant ancien combattant ayant largement dépassé les 80 printemps s’interrogeait, des sanglots dans la voix,  » qu’est ce qu’on a loupé dans l’éducation, dans les familles, … pour que des jeunes français s’engagent aujourd’hui contre leur pays sur son sol ou ailleurs!  » , une question bien légitime pour ceux qui ont donné des années de leur vie pour défendre notre pays et des valeurs. Nous n’avons pas de réponse mais ce qui est certain c’est que le respect de notre histoire, le souvenir, la transmission de la mémoire font partie des bases de ce bien vivre ensemble dont on nous abreuve tous les jours.

Alors, j’ai voulu aussi apporter ma petite pierre à cette transmission en devenant membre de l’UNC en tant que Soldat de France pour renforcer les associations patriotiques.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !