Quand Erdogan traite l’Allemagne ou les Pays Bas de nazis ou fascistes!

Sur LCP ce soir, une émission sur la Turquie d’Erdogan ou plutôt sur Erdogan. Animal politique, Erdogan a réussi à transformer son pays laïc et moderne en apprenti dictature en purgeant armée, fonctionnaires, justice, presse pour les mettre à son service et à celui de ses amis dont l’histoire a montré le niveau de corruption notamment dans le développement immobilier.

Erdogan est doué, il a à peu près franchi tous les obstacles que la démocratie a mis en travers de sa route vers le despotisme. La Turquie est désormais un pays où la moindre critique sera considérée comme un crime contre la Nation et la religion! Il a appliqué ce qu’il disait il y a quelques années de la démocratie en la comparant à « un tramway qui n’est qu’un moyen d’arriver à destination mais une fois arrivé on en descend ».

Il n’est même pas certain que son encouragement à une islamisation de la société turque soit sincère mais plutôt un moyen de renforcer son pouvoir et de lui donner une justification pour asservir les turcs, dans son ivresse de pouvoir absolu.

Sa duplicité dans la gestion de la crise syrienne, avec Daesch et avec les kurdes, a fait l’objet d’un déni de l’Europe prise en otage dans le chantage du devenir des réfugiés.

Alors je salue les gouvernements d’Allemagne et des Pays Bas qui ne peuvent quand même pas accepter que le gouvernement Erdogan vienne faire campagne auprès de la communauté turque si nombreuse dans leur pays pour renforcer son pouvoir absolu antidémocratique.

Et n’ont ils pas encore plus raison de le faire lorsque par réaction le Gouvernement d’Erdogan les traite de fasciste et de nazis! Inadmissible, sauf pour le Gouvernement Français!

Le masque est enfin tombé, l’Europe ne peut vraiment pas continuer une quelconque négociation sur l’entrée de la Turquie dans l’Europe. Et pardon à ceux des turcs qui résistent au fond des geôles à cette dictature qui s’installe dans leur pays. Le résistance de l’Europe doit être leur secours et leur espoir

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !