Le Racivs rassemble toujours davantage, aux Mureaux et au delà!

L’assemblée générale du Racivs qui s’est tenue hier aux Mureaux a permis de constater la vitalité de l’action qu’il développe en matière de solidarité internationale par son appui aux projets au bénéfice des villages de pays africains mais aussi par des projets dans les quartiers comme l’alphabétisation, l’engagement dans le service civique, la découverte concrète du monde du travail. La vitalité est aussi visible dans tous les événements de dialogue qui sont développés au service de la citoyenneté, de la tolérance.

Le Racivs est maintenant une association mature reconnue par différents niveaux de l’Etat, par les collectivités et par différentes structures y compris de grandes entreprises de la région. Elle est surtout reconnue par les associations des quartiers et par les habitants et c’est surtout cela le principal indicateur de sa réussite. Tout ce travail se symbolise aussi dans la capacité à rassembler toutes les parties prenantes dans de grandes manifestations qui célèbrent la tolérance, la solidarité et la fraternité.

Bravo à AnnettePeulvast, sa présidente, et à Saïdou Thiam, son directeur, qui a été il faut le dire le fil rouge de cette belle histoire depuis sa création.