Bilan de Mandat : La présence sur le TERRAIN

La circonscription est le lieu de rencontre avec les habitants, seul moyen de connaître en permanence l’état d’esprit et les réactions des français vis-à-vis de l’actualité, de sentir leurs préoccupations, leurs souffrances, leurs espoirs. 

C’est essayer de régler des problèmes que des interventions classiques n’ont peut-être pas pu résoudre: logement, emploi, stage, conflits de voisinage pour les particuliers, poids des charges et des normes, concurrence déloyale pour les entreprises, réforme de l’urbanisme, de l’intercommunalité, crise des finances locales pour les communes sont autant de situations soumises régulièrement au député et ses collaborateurs.

C’est aussi la possibilité d’accompagner les institutions publiques, les entreprises, les associations, leurs réalisations, les aider et appuyer leurs projets: inaugurations, expositions, compétitions, forum de l’emploi, etc. 

C’est rester au contact des maires et des communes tellement malmenés ces dernières années.

Alors dans une circonscription qui compte 88 communes, même en y passant soirs et weekends, il est impossible de répondre à toutes les sollicitations. Durant ces cinq années de mandat j’ai néanmoins essayé de me rendre disponible pour chacun car ce n’est qu’en étant présent sur le terrain et à votre écoute que j’ai pu porter la voix de notre territoire à l’Assemblée.

Car être député c’est avant tout provoquer la rencontre avec les habitants en organisant des réunions publiques qui lui permettent de rendre compte de son mandat, de répondre aux interrogations, d’enregistrer des suggestions. C’est ainsi que j’ai pu tenir plus de 50 réunions publiques pendant ce mandat que ce soit avec les habitants, les corps de métiers ou les associations. 

Pour effectuer ce travail de terrain, dans ma permanence de Houdan d’abord, d’Epône ensuite, j’ai pu compter sur l’efficacité de mes assistants parlementaires locaux, Danielle Davinroy, Cyrille Fonvielle puis Arnaud Finous et sur l’appui irremplaçable de mon suppléant, Michel Obry et de nombreux militants et sympathisants.

Tous mes articles pour la 9ème circonscription