Voyage en terre inconnue aux Mureaux!

Depuis 7 à 8 années, je suis très souvent aux Mureaux auprès des associations, des habitants des quartiers.

J’y ai maintenant des amis, des soutiens! Aujourd’hui j’ai tenu à passer la journée aux Mureaux à rencontrer ces amis, ces soutiens mais j’ai aussi souhaité visiter un foyer, le foyer Volvo géré par la société Coallia, qui accueille ces travailleurs immigrés.

Je n’avais pas eu l’occasion de le faire jusqu’à maintenant, mais ce n‘est pas parce qu’il n’y a pratiquement pas d’électeurs dans ces foyers que leurs occupants ne méritent pas notre attention et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Près de 200 résidents y occupent des pièces de 12 m2 avec des douches et cuisines collectives. Ces pièces collectives sont dans un état de délabrement inacceptable.

La vie s’y organise, un coiffeur sur un palier, un couturier a installé une machine à coudre dans ses 12 m2. Et j’ai découvert que ces 200 résidents étaient sans doute la communauté la plus adepte du vélo pour les déplacements quotidiens. Les fréquences et les horaires de bus mal adaptés transforment en effet les résidents en cyclistes urbains exemplaires qui développent aussi sur place des ateliers de réparation.

Des générations d’employés de nos usines et sociétés ont participé et participent encore au développement économique de notre région. Des générations de ces hommes ont vécu dans ces foyers, certains jusqu’à la retraite.
Je reviendrai les visiter!

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !