Retour sur la réunion publique à Maule

Vendredi, j’ai tenu ma deuxième réunion publique à Maule accueilli par Laurent Richard.
Une réunion conviviale mais sérieuse traduisant la conscience des enjeux qui se présentent pour notre pays.
Des enjeux explicités en introduction pour l’agriculture par François Lecoq, pour les petites entreprises par ma suppléante Corine Postel. Des enjeux repris de manière plus générale dans la séquence questions réponses avec des sujets comme la jeunesse, l’importance à accorder à notre Défense, la place à accorder à la prise en compte du handicap, etc.

Avec Sophie Primas, j’ai insisté sur l’importance d’avoir à l’Assemblée Nationale un groupe d’élus des Républicains et du centre le plus important possible, non pas pour s’opposer systématiquement mais pour faire prendre en compte nos priorités pour la France et pour nos territoires.

Et la nomination de Édouard Philippe comme Premier Ministre ne reniant pas son appartenance à la droite, ne change rien à cette nécessité.
Il vient des Républicains, mais ne pourra pas porter l’ensemble de notre contrat de programme de la droite et du centre.
Et si notre pays a besoin de recomposition politique, ça ne peut pas être simplement en organisant des ralliements ou en organisant un assortiment de nouvelles ppuyer sur notre groupe. C’est aux Français par leur vote aux législatives de se prononcer sur la forme et l’ampleur de cette recomposition. Ce n’est qu’alors que le dialogue pourra s’engager pour voir quels éléments peuvent faire consensus et lesquels non. La recomposition doit se faire sur des projets et des programmes et non sur un ralliement de personnes ou sur un assortiment résultant d’un casting national.
L’assemblée a besoin de garder des députés expérimentés, les territoires ont besoin d’y être représentés par des députés qui les connaissent, qui les comprennent, qui les portent et qui en ont déjà donné la preuve.
C’est aussi ce que Aida N’diaye, un de mes formidables soutiens aux Mureaux, était venue dire à Maule.

Alors réservez vos voix à ceux qui vous ont montré hier qu’ils étaient avec vous et pour vous et qui le seront demain.

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Législatives 2017 pour la 9ème circonscription des Yvelines

Pour suivre ma campagne, inscrivez vous et recevez directement par mail toutes mes actualités.

Félicitations vous êtes abonnés !