4 jours de distribution de tracts sur les marchés et de collage sur les panneaux officiels

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La séquence de quatre jours des fêtes de l’ascension se prêtait évidemment aux contacts et distribution de tracts sur les marchés mais également aux campagnes de collage sur les panneaux officiels installés récemment par les communes.

Sur ces panneaux officiels, les affiches ne sont généralement pas décollées mais peuvent être décorées de « slogans » plus ou moins sympas, de nez rouges, de moustaches, etc. Il faut donc des équipes d’entretien des panneaux.

Par contre sur les emplacements non officiels, la bataille est rude et collage et décollage ont leurs spécialistes qui choisissent les horaires les plus adaptés pour rester le plus longtemps visibles avant d’être recouverts, qui savent la meilleure colle, ….

Quant aux marchés et la distribution de tracts, il vaut mieux arriver tôt pour être à l’entrée principale, et surtout ne pas gêner les commerçants, etc …

Moi ce qui m’intéresse c’est que le tract tendu au passant puisse donner lieu à discussion. Ce qui m’intéresse aussi, c’est d’aller saluer mes concurrents ou leurs représentants car j’ai du respect pour tous ceux qui s’engagent dans la vie politique et militante quand ils ont de vraies convictions et qu’ils ne naviguent pas entre opportunisme et carriérisme.

J’aime les gens vrais et sincères et je remercie du fond du cœur tous celles y ceux qui m’aident dans cette campagne parce qu’ils me connaissent et ont jugé de mon engagement.

Mais en matière d’efficacité de distribution de tracts, soyons réaliste, à Bonnières ce matin celui qui a pu placer ses tracts le plus facilement c’est le représentant du cirque installé dans une commune voisine.