Trump, victime d’un coup de chaud!

Trump est coupable d’une atteinte au devenir de l’humanité, d’une responsabilité dans la multiplication des exodes climatiques à venir, d’une augmentation des risques de conflits pour l’accès à l’eau, à l’alimentation, etc.

Cette décision de sortir de l’accord de Paris, il l’a prise dans l’intérêt d’une minorité d’américains contre la volonté d’une majorité d’américains!

La parade du peuple américain ne s’est pas fait attendre avec la réaction des Etats de New York, de Californie et de Washington qui regroupent un 1/5ème de la population des États Unis, qui ont décidé de créer une Alliance pour le Climat.

C’est à la France avec l’Europe d’organiser une réaction contre cette position du Président des États Unis par une amplification des programmes d’atténuation, par une accélération réaliste de la production d’énergie décarbonée consciente de la place irremplaçable pour longtemps encore du nucléaire, par un développement de la recherche, par l’aide aux mutations de nos industries et de nos transports, par le financement de programmes de sensibilisation de nos populations, par un programme massif d’aide aux pays en développement.

Vous pouvez compter sur moi pour appuyer demain à l’assemblée toute initiative ou politique qui irait dans ce sens!