Mon bilan vaut engagement, d’autres ne sont que boniments !

Depuis que le Président du Modem 78 a été promu candidat de la République en Marche, il s’est lancé, selon ses propres mots, dans un « road trip », tel un aventurier du temps perdu, qui devait lui permettre en 3 semaines de parcourir les 88 communes de la circonscription, rencontrer leurs habitants, connaître leurs préoccupations! En fait, dans Le Parisien, il avouait surtout que c’était « d’abord pour qu’on le voit »

Mais pourquoi n’a t’il pas pu le faire avant, se faire voir avant, depuis mars 2016 date où il a été élu conseiller régional sur la liste de Valérie Pécresse ou depuis 2014 année où il a été élu remplaçant d’un conseiller de la majorité départementale. Il s’y était pourtant engagé si l’on en croit sa péremptoire déclaration en décembre 2015 sur le site national du Modem  » plutôt que de rester tranquillement assis derrière leur bureau, les politiques devraient partir à la rencontre de ces édiles municipaux de petites communes … « .

N’ayant rien fait, il lui faut bien donner le change et traverser nos villages déserts dans la journée.

Pourquoi donc les conseils municipaux de nos villages ne l’ont jamais vu, à l’exception peut être de cinq à six maires qui le soutiennent aujourd’hui.

Pourquoi donc Bruno Millienne, conseiller de la Région Île de France a attendu avant hier pour visiter l’Itedec d’Aubergenville en charge de la formation professionnelle, compétence de la Région?

Mais sans doute avait-il déjà visité les lycées des Mureaux dans lesquels il siège ou le lycée agricole du Buat à Maule!

Par contre les associations de ressortissants des Mureaux ont attendu mardi pour avoir sa visite alors que la Région peut financer leurs projets.

Quant aux organisations agricoles elles attendent toujours un contact mais c’est vrai que Michel Caffin, également conseiller régional, est tellement plus à l’écoute du monde agricole et rural.

Bruno Millienne n’est pas un candidat du renouvellement, il est celui d’un autre temps.

Parcoures mon bilan