Résultats du 1er tour « Je ne suis pas de ceux qui baissent les bras et c’est avec vous et pour vous que nous gagnerons dimanche prochain ! »

Je souhaite remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m’ont accompagné jusqu’au soir du 1er tour. Leur mobilisation sur tout le territoire a été exemplaire et je comprends leur frustration à la vue du résultat de ce dimanche.
La triangulaire a été évitée et je suis en duel face à Bruno Millienne au 2ème tour.

Depuis hier soir, on me demande si je suis déçu.
Oui je suis déçu par l’abstention de plus de 52% des électeurs de notre circonscription.
Oui je suis déçu que l’on puisse donner sa confiance à un candidat, élu local, certes, mais que l’on n’a jamais vu sur le terrain et dont la seule ambition pour notre territoire est de dire « oui » aux lois qui seront proposées par le Gouvernement.

Depuis hier soir on me demande si je suis inquiet.
Oui je suis inquiet pour la France qui pourrait installer à l’Assemblée une majorité écrasante de députés novices, sans ancrage local et soumis, qui s’engageraient à voter tout ce qu’imposera le Président et qui ne seront même pas en mesure de contrôler avec indépendance l’action du Gouvernement.
Oui je suis inquiet pour nos villages et nos quartiers parce qu’un député ne doit pas être élu pour donner une majorité docile à un Président mais pour représenter et défendre un territoire, dans sa diversité, à l’Assemblée nationale.

Mais j’ai confiance !
J’ai confiance dans le sursaut des 82% d’électeurs qui n’ont pas voulu voter pour l’alliance MODEM-En Marche au premier tour.
Qu’ils soient de gauche, de droite, qu’ils se soient abstenus, je veux porter leur voix dans une opposition libre, vigilante et responsable, à l’écoute du terrain et non du Gouvernement.
Ma détermination est totale, ma motivation intacte et mon engagement sans faille.
Je ne suis pas de ceux qui baissent les bras et c’est avec vous et pour vous que nous gagnerons dimanche prochain !